Les roi des cépages

« Mon père René était un fou furieux du Pinot noir » s’exclame John Favre, « grâce à lui nous avons la chance de disposer maintenant de très vieux ceps des années 60 sur notre fabuleux terroir de Trémazières! »
C’est ici que mûrit la fameuse Renommée Saint-Pierre, un vin qui prend le temps de se construire pour durer: longs cuvages de plus d’un mois, longs élevages en barriques et en bouteille…

Lire l'article

J&J VINEA

Vinum 2019-2020

Les cowboys du Valais

Il s’agit sans doute du vignoble de Petite Arvine le plus spectaculaire du Valais et par conséquent du monde entier. Cet endroit incroyable s’appel « La Galpière ». Les vignes de près de 90ans, plantées à l’ahurissante densité de 15’000 ceps par hectare, poussent ici dans de la rocaille pure.

Lire l'article (français) Lire l'article (Deutsch)

Jonathan Wayne Favre, le cowboy

Il y a un peu plus de cinq ans, Jonathan Favre a rejoint son père Mike et son oncle John à la tête de la cave René Favre & Fils à Saint-Pierre-de-Clages. Descendant également d’une famille de viticulteurs du côté maternel, il s’occupe aussi de la cave Julien Carrupt.
De cette maison fondée en 1886, il a fait une marque particulière lui conservant sa bouteille et son étiquette des années 50 tout en appliquant des méthodes de vinifications modernes. Son travail a été reconnu par Stephan Reinhardt du magazine «Wine Advocate» de Robert Parker en 2017 qui a attribué plus de 90 points à deux de ses vins.

Lire l'article

Le Nouvelliste – 08 mai 2018