«LE PLUS IMPORTANT EST LA RECHERCHE DE L’ÉQUILIBRE, À LA VIGNE COMME À LA CAVE»

Difficile de faire rentrer les frères Favre dans une case, ils échappent
aux classements et aux étiquettes. John Favre accueille avec un
large sourire dont il ne se départira pas tout au long de la visite.
Avec son frère Mike, celui qui est parti aux Etats-Unis pour trois
mois de voyage et y est resté sept ans, les deux Valaisans ont pris la
suite de leur père à la cave familiale.

Lire l'article

Vinum 

Les roi des cépages

« Mon père René était un fou furieux du Pinot noir » s’exclame John Favre, « grâce à lui nous avons la chance de disposer maintenant de très vieux ceps des années 60 sur notre fabuleux terroir de Trémazières! »
C’est ici que mûrit la fameuse Renommée Saint-Pierre, un vin qui prend le temps de se construire pour durer: longs cuvages de plus d’un mois, longs élevages en barriques et en bouteille…

Lire l'article

J&J VINEA

Vinum 2019-2020

Les cowboys du Valais

Il s’agit sans doute du vignoble de Petite Arvine le plus spectaculaire du Valais et par conséquent du monde entier. Cet endroit incroyable s’appel « La Galpière ». Les vignes de près de 90ans, plantées à l’ahurissante densité de 15’000 ceps par hectare, poussent ici dans de la rocaille pure.

Lire l'article (français) Lire l'article (Deutsch)

Jonathan Wayne Favre, le cowboy

Il y a un peu plus de cinq ans, Jonathan Favre a rejoint son père Mike et son oncle John à la tête de la cave René Favre & Fils à Saint-Pierre-de-Clages. Descendant également d’une famille de viticulteurs du côté maternel, il s’occupe aussi de la cave Julien Carrupt.
De cette maison fondée en 1886, il a fait une marque particulière lui conservant sa bouteille et son étiquette des années 50 tout en appliquant des méthodes de vinifications modernes. Son travail a été reconnu par Stephan Reinhardt du magazine «Wine Advocate» de Robert Parker en 2017 qui a attribué plus de 90 points à deux de ses vins.

Lire l'article

Le Nouvelliste – 08 mai 2018